Actu Retrogaming - Le top 10 des ventes sur Megadrive / Genesis

Publié le par Lily

podium_MarioKart.jpg

On continue sur cette série de présentation des 10 meilleurs ventes par console avec une machine 16 bits signé SEGA : la Megadrive / Genesis. C'est parti.

 

 


MEGADRIVE_TOP10-copie-1.pngLe TOP 10 des ventes sur Megadrive / Genesis

Analyse des chiffres : Sonic mène la course en tête

Avec un total cumulé de près de 14 millions de vente pour les 4 épisodes de Sonic, Sega  domine donc allègrement sa machine. Fait marquant : Sonic the Hedgehog 2 fait mieux que le premier épisode avec plus de 2 millions d'unités d'écart. De plus Street of Rage arrive en bonne place (4ème) avec 2,6 millions de ventes. Les jeux de baston gardent une place respectable dans ce top avec Mortal Kombat (3ème et 5ème respectivement pour les épisodes un et deux) et Street Fighter II' : Special Champion Edition (9ème). Du reste, on retient une belle percée de NBA Jam (6ème) qui sait rebondir jusqu'à la 6ème place. Et il faut compter également sur Disney avec Le Roi Lion (10ème) en fin de tableau avec 1,41 million.

Encore une fois, le constructeur de la machine conserve la main sur les ventes du top 10. Sega possède 5 titres sur 10 dans le classement. Quid de la Saturn et le Dreamcast ? La réponse dans la suite des classements à venir.


Infos / Dossiers :

  • vgchartz.com - Le site de référence des chiffres de vente des jeux vidéo.

Publié dans Actu Retrogaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article