Actu Retrogaming - Pier Solar : une malheureuse bonne nouvelle !

Publié le par Lily

Pier_Solar_LOGO_small.pngDans une news précédente je vous annonçais l'arrivée prochaine d'un tout nouveau titre sur Megadrive avec Pier Solar. Il y a quelques semaines, le site officiel apportait quelques informations sur le projet en cours. Cette nouvelle, à l'origine pas forcément réjouissante, allait me rendre tout joyeux. Explications ci-dessous.

 

Extrait de la news :

"Hello friends of Pier Solar,

We must clarify the unfortunate news about the Japanese version a bit and apologize again for the inconvenience. We could never find anyone to proof-read the Japanese script and our last hopes for it bursted a few weeks ago. For that reason, we had decided to remove the Japanese language from the game for obvious reasons (Japanese readers may understand).

The Japanese packaging version will still contain English. And we added Spanish and French.
Minor notes : The menues are still available in Japanese if choosen. And the packaging remains Japanese style, of course."

 

Pourquoi suis-je malgré tout content ? Et bien votre serviteur, ayant tardé à pré-commander le jeu s'était retrouvé obligé de prendre la version japonaise, incluant de base la version japonaise et anglaise. Cette news annonce qu'ils ne pourront inclure le texte en japonais (faute de ressource disponible), et à la place proposeront les versions espagnoles et française. Donc oui, cette mésaventure a finalement tourné en ma faveur. Je vous tiendrais au courant de ce titre lorsque je l'aurai (enfin) entre les mains. A priori, il y a des chances pour que le jeu soit expédié avant Noël. Je compte sur toi l'homme en costume rouge !

 

Pier Solar - Dernier teaser

Infos / Dossiers :

Publié dans Actu Retrogaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chinese art painting 11/04/2011 11:29


oil painting for sale

Sodium Nitrite
marble mosaic
two post car lift
Sapphire Windows
Line Post Insulators


Retroblogueur 12/01/2011 22:09


Une Nomad ... Yeah !!!


Lily 12/01/2011 22:33



Petit coquin, elle te fait envie. Je le sais ;)


Sérieusement, encore une Nomad et un Virtual Boy (+ la WonderSwan et quelques bricoles exotiques) et ta collection sera d'un très haut niveau.


Promis, quand je désirerai m'en débarasser je penserai à toi ++



Retroblogueur 12/01/2011 01:01


Salut, as-tu reçu ton exemplaire ?
J'ai vu que certains avaient reçu le leur : http://www.around-game.com/t1139-collection-d-anarkange-maj-03-01-11-grosse-arrivee


Lily 12/01/2011 22:07



Hello Retroblogueur !


J'ai bien été livré de mon exemplaire, le lendemain de Nowel


Concernant le contenant, je confirme ce qui est dit de part et d'autre sur la qualité du packaging. C'est de la haute qualité, et en quantité ! Concernant le jeu en lui-même, je n'ai que quelques
heures d'aventures. Pour le moment l'aventure entre à peine dans le vif du sujet, même si on peut déjà sentir un certain conformisme du RPG 16 bit classique.


Le titre est joué sur une Nomad, ce qui ne permet pas de profiter du plein potentiel des graphisme et de la musique du soft. Bref j'en suis emplement satisfait. A l'oaccasion, je posterai
quelques photos. A la revoyure !