Actu Retrogaming - Un canard pas tout frais

Publié le par Lily

GEN_QuackShot_Manuel-copie-1.jpgMine de rien, nous fêtons aujourd'hui même les 76 ans d'une figure au combien emblématique de Disney : Donald Duck. Du haut de son grand âge, ce personnage est toujours présent dans le coeur des gamers avec ses passages remarqués sur nos consoles préférées.

Alors oui, Donald et les jeux vidéo ça n'a pas toujours été une évidence. Aucun titre n'avait exploité la fougue et la rage de notre ami colérique avant SEGA et sa 16 bits. Mais il faut bien avouer que la Megadrive a su s'attirer les honneurs des studios Disney à de nombreuses reprises depuis. Et oui, à cette époque la firme à la souris nous a sorti des titres merveilleux tels que : Castle of Illusion, World of Illusion, Le Roi Lion, Aladdin... et surtout Quackshot. En 1991, notre canard en mode Indiana Jones, armée de ventouses à chiotte, pop-corn et chewing-gum (sic !), part à l'aventure pour aller dénicher des trésors dans un périple qui va l'emmener à voyager tout autour du monde.

 

Je vous conseille de regarder cette vidéo où Wahwah, accompagné de "Kev", nous présente ce jeu en long et en large avec toujours quelques informations croustillantes :

 

 

Mon exemplaire a un peu vécu, mais je vous offre quand même un visu de la cartouche et de sa jaquette :

GEN Quackshot cartouche

Une belle illustration, reprenant trait pour trait la jaquette


GEN_Quackshot_jaquette.jpg

La jaquette amôché par le temps :(

 

En bonus, vous trouverez ci-dessous le test en version papier paru dans feu Player One n° 15 datant de Décembre 1991 (pour les fans allez visiter cet excellent site hommage : www.retropolis.fr). Note finale : 95 %

Player-One-015---Page-050--1991-12-.jpg Player-One-015---Page-051--1991-12-.jpg
Player-One-015---Page-052--1991-12-.jpg Player-One-015---Page-053--1991-12-.jpg
  source : www.abandonware-magazines.org


Infos / Dossiers :

Publié dans Actu Retrogaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article