Ouverture de RetroPix

Publié le par Lily

Pourquoi RetroPix ?

nullCe nom regroupe à la fois la notion et le souvenir des douceurs de jeux passé, et aussi à leur représentation graphique bien typique de sprites tout colorés et pixelisés. Il s'agit donc simplement de la fusion entre les deux mots :

   Retrogaming   +   Pixel   =   RetroPix.


Une partie de l'univers du retrogaming sera retranscrit sur ces pages au travers de différentes fiches de sprites marquants des jeux vidéo de l'époque, de news et d'opinions. J'espère contribuer, modestement, à enrichir un peu vos connaissances et vous apporter par la même occasion quelques idées dans vos envies de réalisations pixelisées :)

Pourquoi ce blog ?


nullL' idée première de l'existence de cette page est de vous faire partager une passion : le retrogaming et la création de goodies pixel-art (magnets, mosaïques, badges, perles...) à la sauce rétrogaming. Pour se faire, nous vous proposerons bientôt des fiches (que nous appelerons "Retro Fiche") d'aide à la reproduction de sprites "à l'identique" sur le thème des jeux de l'époque 8-16 bits et arcade.

Ces fiches comprendront diverses informations :
  • Présentation succinte;
  • Catégorie du sprite;
  • Difficulté de reproduction;
  • Taille du sprite;
  • Nombre de pixels / couleurs;
  • Palette de couleur...

A vous les personnages les plus marquants de l'univers des jeux vidéo : Pacman, Mario, Megaman... Il y aura aussi des fiches surprises qui colleront avec l'actualité oldies du moment. A terme, nous capitaliserons une base avec tout plein de sprites, en espérant votre contribution à tous !

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Retroblogueur 13/06/2010 22:00


Ton premier post a un an demain ! Je souhaite donc (avec un peu d'avance ...) un joyeux anniversaire à retropix :-)


Lily 14/06/2010 22:27



Merci Retroblogueur ! Je n'y pensais même pas. J'espère que le blog continuera sur sa lancée, si le temps me le permet... Sympa d'y avoir pensé en tout cas ;)


++