Bonus Stage - Street Fighter 2 Turbo (part 1/6)

Publié le par Lily

Souvenez-vous, à l'époque la plupart des jeux proposaient des stages bonus intermédiaires. Ils étaient bienvenue puisque leurs présences permettaient de rompre un peu la monotonie du jeu. Je vais vous présenter les bonus de 6 jeux qui ont marqué l'esprit des joueurs (en tout cas le mien assurément).

http://streetfighter.neoseeker.com/w/i/streetfighter/5/5c/Street_Fighter_2_Turbo.jpgOn commence aujourd'hui avec les stages bonus ultra connus de Street Fighter 2 édité par Capcom pour la première fois en 1989 en Arcade, puis adapté sur quasiment toutes les consoles de l'époque.

Il s'agit d'un de mes premiers jeux sur Super Nintendo dans sa version "Turbo"  (on peut augmenter la vitesse du jeu sur une échelle de une à huit étoiles). A l'époque, ce fut une véritable claque ! Mon frère et moi y avons joué toute la nuit de Noël. Ce titre reste donc pour moi un excellent souvenir. Merci Capcom, merci Nintendo !


Comment accéder aux bonus ?

Il y a un stage bonus tous les 4 combats dans le mode Championnat et sont au nombre de 3 :

1 - La voiture : Car smashing bonus !


Anecdote : Ce bonus est une adaptation quasi-conforme de celui de Final Fight. Si la voiture est détruite, le propriétaire viendra pleurer sur son épave.


2 - Les barils : Dropping Barrels smashing bonus !



3 - Les briques : Wall of Bricks bonus !


Anecdote :
Ce bonus stage est une exclusivité des versions 16 bits puisqu'en arcade nous avons droit à Fire Barrels smashing bonus !
où le but est de défoncer une montagne de 6 barils en feu.


A noter, pour notre plus grande joie, que les stages bonus de SF2 seront de retour dans le prochain Super Street Fighter IV. Ils seront évidemment relookés, en HD et on parle également de la possibilité d'utiliser les Ultra. La sortie du titre est toujours prévue pour le 30 avril 2010 sur Xbox 360 et PS3.


 

Infos / Dossiers :

Publié dans Bonus Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article