Bonus Stage - Sonic Pocket Adventure (5/6)

Publié le par Lily

Sonicpocket_front_cover.pngEncore un jeu Sega, mais cette fois-ci nous allons parler d'un titre peu connu : Sonic Pocket Adventure. Ce jeu est sorti sur Neogeo Pocket Color en 1999, pour la première fois un titre Sonic voit le jour sur une machine non Sega !

Il s'agit d'un mix inédit des épisodes 16 bits avec des ajouts : au niveau des bonus (pièces de puzzle à ramasser) et avec la présence d'une sauvegarde automatique. Bref, un épisode du hérisson incontournable, trouvable pour une bouchée de pain sur le net.


Comment accéder au stage bonus ?

Les niveaux bonus sont une copie quasi conforme de ceux de Sonic 2 sur Megadrive (hélas sans la musique mythique... mais que vous pouvez retrouver ici). Il faut donc collecter 50 anneaux dans le niveau pour  accéder au stage bonus et tenter d'attraper la Chaos Emerald convoitée.

Objectif : ramasser suffisamment d'anneaux pour obtenir l'émeraude du stage. Il y a des check points tout au long du stage pour vérifier si le nombre d'anneau attendu est atteint. Si vous n'avez pas assez d'anneaux, le chemin s'arrête alors ici pour vous !


Sonic Pocket Adventure - Bonus Zone 1 / 7
(la vidéo lague, ce n'est pas le cas du jeu)

 

Cette version est considérée par beaucoup (moi y compris) comme le meilleur épisode de Sonic sur console portable, même comparée aux Sonic Advance sur GBA.


http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/_10.jpgTest du jeu dans Pix'n Love #9


Infos / Dossiers :

Publié dans Bonus Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lily 29/05/2010 22:02


Ajout d'un lien pour écouter la musique mythique du bonus stage de Sonic 2, rippé par mes soin de l'album "Sonic The Hedgehog - 10th Anniversary" ;)


Retroblogueur 13/04/2010 23:19


Un très bon Sonic en effet. Magnifique sur la Pocket de SNK.
Cette idée de chroniquer les bonus stage est excellente.
Je vais m'y remettre de ce pas.


Lily 13/04/2010 23:26



Merci pour ce petit commentaire Retroblogueur, surtout venant de ta part ! J'essaie de faire un peu original quant aux sujets d'articles, dans la limite de mes modestes moyens.


La NGPC est une très belle console, qui ne pêche que par son écran non rétro-éclairé. Mais j'en parlerai dans un futur article :)